Le Magasin

Le Magasin

L'histoire de l 'Art des Choix

Fournitures créatives à Annonay depuis 1979

L'Art des Choix est un magasin d'activités créatives, Beaux-Arts, papeterie et encadrement. Il est situé dans une ancienne tannerie-mégisserie, dans un vieux quartier de la ville d'Annonay (07100) - ville berceau des frères Montgolfier inventeurs du papier et de la montgolfière - dans le quartier de Cance.

Il est le seul magasin de fournitures créatives de la région sur 1200m².

L'Art des Choix demeure une part de l’Histoire de la ville d'Annonay par sa durabilité et par le Musée des Techniques du Papier qu’il abrite (en savoir plus sur le Musée).

Pour notre région et pour tous les artistes actuels ou en devenir,  ce magasin ne pouvait pas disparaître lorsque Michel Rabanit a pris sa retraite !

Nadine et Thomas ont repris  ce magasin de fournitures créatives en partie grâce à vous et à vos dons en financement participatif. Ainsi ils pourront réaliser leurs projets pour l'aménager.

À propos des repreneurs

Nadine et Thomas Toularastel

Depuis 1994, date à laquelle nous nous sommes installés à Annonay, nous sommes clients du magasin. Nous sommes mariés et avons 3 enfants de 19, 15 et 4 ans.

Nous ne pouvions pas imaginer la fermeture de ce magasin, unique lieu de fournitures d'art dans notre région. Complémentaires et complices, nous comptons bien développer cette affaire dont les clients sont tous amoureux.

Nadine, passionnée d'art : Depuis mon adolescence, je suis artiste amateur et amateur d’Art. Je suis créative, je touche à tout (bijouterie, couture, reborning, peinture...) Dans ce domaine, je suis toujours à l'affût de nouvelles techniques et à la pointe des dernières activités en vogue. Je me suis formée en travaillant au magasin avec Michel jusqu'à son départ en retraite. Depuis, je tiens le magasin et gère le stock. J'assure également les ateliers créatifs grâce à la pédagogie que j'ai acquise durant mes 14 ans d'expérience de directrice d'école.

Thomas, conjoint collaborateur : J'ai une expérience de 20 ans dans la gestion financière et technique de chantier. Je seconde Nadine  et j' assure l'activité d'encadrement. Je l'aide aussi à gérer l'entreprise en particulier pour la comptabilité et la gestion.  J'assurer également le volet commercial et la communication de l’entreprise.

Aujourd'hui l'Art des Choix c'est :

- Un magasin indispensable à la réalisation des projets artistiques de tous.

- Votre fournisseur de matériel de qualité pour les artistes et à proximité de chez vous.

- De nouveaux produits mais aussi le suivi des produits que vous aimez.

- Des conseils techniques pour vous aider à réaliser vos projets.

- Des ateliers créatifs pour adultes et pour enfants.

- Un nombre d’articles disponibles phénoménal: 30000 références !

- Plein d'articles impossibles à trouver ailleurs.

- Un magasin plus fonctionnel et plus agréable.

- La remise en route de l’ancien four de potier dans quelques mois.

- Un nouveau rayon de jeux à créer soi-même et un coin destiné aux enfants.

- Le projet de rénovation de la façade.

La lettre de Michel Rabanit

Propriétaire de 1979 à 2016

Après de longues années de labeur, la retraite (bien méritée), se pointe en cette fin d’année 2016.
 
Rassurez-vous l’Art des Choix continue.
Nadine et Thomas Toularastel reprennent cette activité exceptionnelle pour notre ville… région… pays… planète…
Je crois en cette entreprise et je tiens à ce qu’elle perdure après mon départ.
C’est pourquoi je vais former Nadine et Thomas le temps qu’il sera nécessaire, avant mon départ en retraite et même après s’il le faut. Je tiens à ce qu’ils prennent un bon départ.
 
Certains clients ont déjà signifié leur volonté d'aider à la reprise du magasin. Ils le font parce que notre magasin est le seul qui propose le matériel nécessaire à l'exercice de leur passion pour les arts créatifs, beaux-arts etc... dans la région.
( C’est aussi le meilleur magasin de la région en matière de conseils artistiques ! )
 

Tous mes voeux de réussite à mes successeurs.

Scroll Up